Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

"Le Passé belge" déménage

   A partir de ce 1er juillet, notre carrière de journaliste aura pris fin. Mais pas de retraite pour le présent blog: il poursuivra sa carrière, simplement sous une adresse différente. On le trouvera désormais sur https://lepassebelge.blog. Les destinataires actuels de notre newsletter continueront de la recevoir, bien sûr, sauf contre-ordre de leur part.

PASBEL20180628.jpg   Il va sans dire que le Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) est et restera d'application. Nous garantissons que les adresses mails de nos lecteurs sont inaccessibles à d'autres que nous, qu'elles ne seront communiquées à personne et que nous n'en ferons usage que pour informer des nouvelles parutions sur notre blog ou d'autres faits le concernant. Sur le nouveau site comme sur le site présent, il sera possible à tout moment de retirer son inscription.

   Commencé en décembre 2016, "Le Passé belge" a rendu compte jusqu'à ce jour de près de 80 recherches, récentes pour la plupart, portant sur toutes les époques et dues à des historiens de toutes nos provinces ou de pays limitrophes. A quelques exceptions près, ces travaux de niveau scientifique, que nous nous efforçons de vulgariser dans le bon sens du terme, ne reçoivent aucun écho dans les médias généralistes. 

   Nos articles seront tous transférés à terme vers le nouveau blog où ils resteront en accès libre et gratuit. Ils représentent actuellement l'équivalent d'un livre de format classique de quelque 450-500 pages.

   A nos lecteurs, nous ne demandons qu'une chose: nous faire connaître. Merci à toutes et tous.

 P.V.

Commentaires

  • Merci de continuer ce bel effort d'information, mon cher Paul. Je te souhaite, en ce premier jour effectif de retraite, d'abord de bien entamer celle-ci: je sais d'expérience récente que ce tournant tant attendu n'est pas toujours aisé à négocier ! Ensuite, d'accepeter mes félicitations pour la qualité de ton travail de journaliste dans des conditions toujours plus difficile. Enfin, de recevoir mes remerciements pour le suivi que, dans ce cadre, tu as accordé aux activités soit de l'Ipw, soit de ton ancien collègue de l'Ulg à chacune de ses publications. Que tout aille bien, et la formule "gardons le contact" ne sera pas de pure forme, grâce à ton blog précisément. Cordialement, Freddy.

  • Merci de continuer ce bel effort d'information, mon cher Paul. Je te souhaite, en ce premier jour effectif de retraite, d'abord de bien entamer celle-ci: je sais d'expérience récente que ce tournant tant attendu n'est pas toujours aisé à négocier ! Ensuite, d'accepter mes félicitations pour la qualité de ton travail de journaliste dans des conditions toujours plus difficiles. Enfin, de recevoir mes remerciements pour le suivi que, dans ce cadre, tu as accordé aux activités soit de l'Ipw, soit de ton ancien collègue de l'Ulg à chacune de ses publications. Que tout aille bien, et la formule "gardons le contact" ne sera pas de pure forme, grâce à ton blog précisément. Cordialement, Freddy.

  • Cher Freddy,
    Un tout grand merci pour ces voeux. C'est toujours bien volontiers que j'ai fait écho à des travaux de qualité et je ne doute pas qu'il y en aura encore venant de toi. Au plaisir de te revoir.

Les commentaires sont fermés.